La Guyane c'est le pied

Publié le par benoitvoiriot.guyane.over-blog.com

le pied Voilà ce que c'est quand on n'écoute rien. Pourtant j'avoue avoir été fortement prévenu mais comme je n'en fais souvent qu'à ma tête, résultat une invasion de saletés microscopiques dénommés poux d'agouti et aoûtats qui vous infectent les pieds, les genous et les coudes en moins de deux. Bon j'ai de la chance, je n'ai que les deux pieds et genoux qui ont reçus mais maintenant depuis hier soir je suis obligé de me ballader en charentaises. Faut voir le look, les guyanais me regardent avec il me semble, un certain sourire très ironique dans le regard.

 

Mais bon la Guyane c'est aussi celà:  oiseau-jaune-1.JPG Je vous présente une jolie bestiole que l'on appelle un kikiwi car son chant ressemble en permanence à kikiwi,kikiwi  mais il y en a pleins ici et comme je l'ai trouvé joli, je n'es pas pu m'empêcher de le prendre en photo. Il y a aussi le bleuet mais la photo n'est pas terrible:oiseau-bleuet.JPG J'en reprendrai une mieux car tous les matins, un petit bleuet vient taper à la fenêtre de mon bureau que je vous présente: mon-bureau.JPG Mon bureau donne sur le balcon et ce batiment classé est l'ancienne banque coloniale (et pour ceux qui se demandent si il y a encore des sous, la réponse est non, j'ai vérifié...). C'esqt une annexe juste à coté de la mairie illuminée hier jour de la St Laurent: mairie.JPG et pour vous donner encore un peu d'eau à la bouche avant le reportage que je vous ai promis sur la fête de St Laurent, permettez moi de vous donner mon programme pour ce wh: samedi matin, marché de 7h à 9h, puis petit tour au Surinam vers 10h jusqu'en milieu d'après midi, le soir barbecue chez Catherine et Jean yves et enfin dimanche petite ballade en ULM de St Laurent à Awala avec Robert. Et enfin, et ceci est spécialement pour Justine, voici ce qui m'attend le 22 août:  Petite pêche au Caiman et j'espère en découvrir un ou deux que j'offrirai spécialement à toi ma Juju et promis, je t'y emmenerai mais pour celà il faudra d'abord que j'aille m'acheter une paire de bottes car je suis encore capable de ramener un anaconda dans mes poches... A bientôt pour de nouvelles aventures....

3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il faudra que je vienne faire un petit tour dans ton bureau un de ces soirs à l'improviste..... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas de soucis, je suis souvent dispo et ma fenêtre est très souvent éclairée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est sur je ne peux pas être avec toi 24h/24h pour te surveiller, tu es assez grand... mais tout se sait vite ici, donc attention!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout le monde me dit ça mais quand je bosse jusqu'à minuit, il n'y a personne pour dire: je ne comprends pas, le DRH bosse encore à cette heure ci.<br /> <br /> <br /> Si ça se trouve, peut être que dans mon bureau, réfrigéré à souhait, il se passe de drôles de choses.<br /> <br /> <br /> De toute façon, j'ai une devise, je ne mélange jamais plaisir et travail et ce depuis des années....naf naf<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Juste pour ta femme Benoit, t'inquiète Cathy je veille au grain..... je surveille de près, pour le moment pas de James bond Girl..... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh la mauvaise langue... Heureusement que tu ne me surveilles pas le soir car là j'ai tout le temps pour sortir....et j'en profite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dans un lieu exotique, attaqué par des betes sauvages, de jolis batiments, une balade en ULM,... Avoue, en fait tu es James Bond....et dans quelques jours tu nous confirmeras ça quand tu te seras<br /> battu avec de feroces caimans!! Les Voiriot on un 007 dans la famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si je suis James Bond, en tout cas il me manque ma James Bond girl. Et pour les Caimans, soyez tous très patient, c'est pour dimanche prochain avec une vraie bataille dans la fôrêt amazoniène<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> le breton n'en fait qu'à sa tête !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu le sais Eric et Sylvette est bien au courant, avec mon caractère détonnant on a du mal à m'assagir et comme en plus, souvent mes collègues (dgs, dst) s'amusent à me raconter souvent que<br /> des conneries, par moment je tombe droit dans le panneau<br /> <br /> <br /> <br />