Quelques monuments de St Laurent

Publié le par benoitvoiriot.guyane.over-blog.com

mairie.JPGPermettez moi de vous présenter la mairie de St Laurent. C'est, de mon point de vue, certainement le plus beau batiment de la ville et ça n'a aucun rapport avec mon travail dans cette commune. St Laurent totalise environ 35 000 habitants, 600 salariés environ et s'étend sur .........150 km. Oui 150 km vous avez bien lu et ce n'est pas une faute de frappe. En km2, 4880 km2 , et 480 000 hectares, soit l'équivalent de la martinique à peu près. C'est un batiment construit dans le temps de la splendeur du bagne et qui abritait le palais du gouverneur. L'intérieur est magnifique, avec des fresques de toutes beautés. Mais j'y reviendrai lors d'un prochain reportage.

 

camp-de-la-transportation-copie-1.JPGLe camp de la transportation ou plus exactement le bagne Entree-camp.JPGavec une entrée pas très accueillante. Et je suis en train de lire Papillon en ce moment et il relate réellement l'effroi qu'il a eu en franchissant cette porte.

 

Voici mon domicile actuel mais provisoire office-tourisme.JPG Mon appartement est la 2e fenêtre à partir de la droite et je me permets de vous présenter le futur qui est construit mais il manque encore pas mal de choses (clim, sécurisation des fenêtres....) Il est situé dans le quartier de St Louis à 4 km de la mairie alors qu'actuellement je suis à 150 m mais je serai toujours sur la rive du maroni. L'avantage, c'est qu'en étant à coté du fleuve, l'air est toujours venté.  logement-futur-Benoit-a-st-louis.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> cé t-i ke les bêbêtes guyanaises aiment les bonnes odeurs de pied métropolitain?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Véro, je ne sais pas si elles aiment mon odeur mais elles ne m'ont pas loupé<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Reconversion assurée dans le journalisme !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Soyons sérieux et restons modeste, je n'ai pas ces prétentions et surtout je fais trop de fautes d'orthographe mais comme je n'ai pas le temps de me relire....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ca c'est le bon plan le brevet d'ULM, ms la visite à pied(accompagnée bien sûr), de la forêt me botterait également(ms bottée jusk'ô coup).<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma soeur, c'est vrai que l'ULM c'est le bon plan, surtout que je pense passer mon brevet ici. Par contre, je peux t'assurer, quand je vois l'état de mes pieds complètement dévorés par ces<br /> saletés de moustiques que même avec des chausettes, des chaussures fermés ces carnes de bestioles ne font qu'une bouchée de moi et les produits ne fonctionnent pas ou peu ou alors je ne sais pas<br /> comment faire;<br /> <br /> <br /> Et puis des bottes quand il fait 38 ° avec une humidité au max c'est pas le top.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir, j'espère que ça va^^<br /> <br /> <br /> EN tout cas j'aime bien la mairie elle sort de l'ordinaire metropolitain.<br /> <br /> <br /> Ensuite je pense que tu as du faire une erreur de frappe, tu as mis 480000 Km² ce qui se rapproche plus de la France que de la Martinique ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'avais écris une réponse mais je vois en relisant qu'il n'y a aucun texte. Ah l'informatique...<br /> <br /> <br /> Je disais donc que tout va bien ici et que je m'acclimate rapidement. Je ne suis pas déçu de ma venue et je découvre à toute vitesse St laurent et ses environs. Ce matin j'ai découvert la forêt<br /> environnante, en 4x4, car je ne suis pas très téméraire pour rentrer comme celà dans les fourrés et j'avoue avoir en permanence une petite appréhension. Et je préfère y aller avec un gars de<br /> l'ONF c'est plus rassurant.<br /> <br /> <br /> Samedi prochain, petite excursin au surinam et dimanche petit vol en ULM pendant une heure afin de survoler et de voir en haut ce que l'on ne peut voir en bas. Puis si ça me botte, je pense aller<br /> vers le brevet d'ULM.<br /> <br /> <br /> La suite au prochaines news<br /> <br /> <br /> <br />