Survol aéroport et première impression

Publié le par benoitvoiriot.guyane.over-blog.com

Broncolis

 

Ce qui frappe en premier lieu, non pas l'annonce par le commandant de bord de la température car en Savoie, au mois d'août, 35 ° est une température fréquente et supportable, c'est d'abord, vu du ciel, cette forêt très dense, comme une multitude broncolis et surtout très haute.

 

Les toits

 

Puis ce sont les toits des maisons, c'est vrai que sur la photo, on a un peu de mal à distinguer, mais vu d'avion, à 400 m d'altitude environ, c'est assez surprenant. Moi qui viens d'un département de montagne, je ne m'attendais pas à trouver des toits en ....tôles. Et en visitant ce soir Saint Laurent du Maroni, et avant lors du transport de Cayenne à ma destination finale, St Laurent (SLM), j'ai pu constater que aucun toit n'est en tuile ou ardoise. Tout est en tôle et surtout l'espace. Sur Cayenne ville, les maisons sont assez accolées les une aux autres, mais dés que l'on sort, pour aller sur Kourou ou SLM, ce sont des parcelles immenses.

 

Mine d'or

 

 

Puis c'est une mine d'or, à ciel ouvert, assez proche de l'aéroport Cayenne-Rochambeau, exploitée et parait-il très orifère, c'est mon voisin de vol qui me l'a affirmé. Par rapport à la densité de la forêt, ça fait un peu verrue et c'est dommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tu avais oublié de nous dire que tu partais pour remplir tes poches(enfin tes valises...) d'or maintenant je sais pourquoi tu as acheté beaucoup de malles... Pleins de gros bisous famille gaspoz<br /> (une pensée de corse)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah si je pouvais découvrir des pépites ce ne serait pas des malles que j'aurais acheté mais plutôt des containers<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu avais oublié de nous dire que tu partais pour remplir tes poches d'or (enfin valises ...) et la p'tite bete elle était mignonne...enfin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle était mignone....j'aimerai bien te voir la nuit face à ces saletés de bestioles. Les moustiques arrêtent pas de me bouffer<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ooh!!<br /> t'aurais put prendre la mer en photo mdr'<br /> je sais ça sert a rien mais on peut peut etre apercevoir un dauphin ou un requin!?<br /> non oublie l'idée elle est nul... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça je suis bien d'accord ma Juju, l'idée est pas terrible; Au fait, je suis tombé cette am, nez à nez avec un iguane. Et bien, les gens ont bien rigolé car je me suis sauvé en courant....<br /> <br /> <br /> Beurk<br /> <br /> <br /> <br />