Visite à Apatou (suite)

Publié le par benoitvoiriot.guyane.over-blog.com

piste1

Retour par la piste en direction de St Laurent, certe le retour est plus long mais bcp plus attractif. Passer en plein milieu de la forêt est enchanteur, on entend des bruits que l'on ne connait pas. Par exemple, j'ai été frappé d'entendre les singes hurleurs qui portent bien leur nom d'ailleurs. même en scrutant le haut des arbres, on ne distingue rien, pas une branche qui ne bouge, par contre on les devinent tout proches mais invisibles. Pareil pour les oiseaux, on entend leur chant mais on ne voit rien ou un ou deux qui s'envolent mais l'instant est fugitif et on a pas le temps de prendre l'appareil photo.

 

piste vers st laurent

 

 

 

 

 

 

 

 

La piste est aisément carrosable, du moins pour l'instant mais celà vaut aisément le détour

 

pont

 

 

 

 

 

 

 

Gloups, un pont! La voiture pourra t'elle passer? J'avoue avoir eu un peu peur en passant au ralenti sur ces planches en entendant les craquements (il me reste pas loin de 30 km à faire et à pied, sur une piste, je suis téméraire, mais...) mais tout c'est passé à merveille et le spectacle qui suit en vaut la peine

 

banane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voir des bananiers avec leurs fruits,....

 

papaye

 

 

 

 

 

 

 

ou un arbre à papaye avec ses fruits...

 

fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des fleurs au bord de la forêt...

 

fleurs1

 

 

 

 

 

 

 

 

ou un bougainvilliers....

 

crique serpent1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou tomber sur une petite crique comme celle-ci est un beau spectacle....

 

carbet multicolore

 

 

 

 

 

 

 

ou sur un carbet au toit multicolore dans une végétation luxuriante, tout ce spectacle est enchanteur...

 

palmiers et fruits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis traverser des petits villages à coté du fleuve où le balai des pirogues remplies ne cesse...

 

pirogue

 

 

 

 

 

 

et tomber sur un chantier de construction de ces pirogues au gré de nos périgrinations...

 

construction pirogue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec par moment un spectacle insolite comme des toilettes aux abord d'un chemin...

 

toilette.JPG

 

 

 

 

 

 

 

ou de voir une maison avec une personne en train de dormir dans un hamac, lit très prisé ici...

 

hamac1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je ne sais pas si vous apercevez le hamac entre les deux palmiers...

 

hamac

 

 

 

 

 

 

 

la même mais en zoomant....

 

et puis le spectacle qui va plaire à Jean Louis, mon beau frère...

 

boite aux lettres

 

 

 

 

 

 

 

 

la brochette de boites aux lettres au bord d'un chemin ou d'une route. Mais rassurez vous, derrière ces boites aux lettres, lorsque l'on s'enfonce, on trouve effectivement des habitations...

 

 

 

 

petit palmier

 

 

 

 

 

Et pour finir, un petit palmier planté au bord.

 

Tout celà pour vous montrer que dès que vous vous enfoncez un peu, à chaque détour d'un chemin, d'une route, d'une piste, le spectacle est garantie et vous ne regrettez pas les cahots des chemins, les trous sur la route et bien sur les ornières ou les ponts que vous trouvez sur les pistes.

 

A bientôt pour un nouvel épisode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et bien, je vois que tu as fait beaucoup de progrès pour les prises de vue. Les photos sont magnifiques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est normal, c'est grace à mon prof en photo.....Merci cathy et gros bisous. Vous me manquez bcp  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ça a l'air d'aller plutôt pas mal là bas !!!!A force on va tout savoir sur la guyane .<br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'en fait pas trop voir a Marianne et que tu n'ai pas trop taquin.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est qui Marianne?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Benoît,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, et du même coup tes nouveaux horizons. Tout cela me donnerait envie de te rendre une petite visite ... si ce n'est que les bêbêtes me rendent un peu hystérique, et<br /> je suis sûre que pour le coup j'aurai plus peur qu'elles (y compris les chauve souris). Merci pour ce petit voyage très agréable, sans avoir à bouger de mon fauteuil. Les photos sont magnifiques,<br /> et je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes nouvelles fonctions ne sont pas trop pénibles du fait du climat. En tout cas le décor est somptueux, et tu as l'air dans ton élément. J'espère que ta petite famille va vite te<br /> rejoindre pour que la fête soit complète.<br /> <br /> <br /> Bon vent, cher camarade ! Mes amitiés à Ludo ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou roselyne, merci pour ton petit message de ta vendée. Eh oui comme tu vois les RH amènent à tout. faut pas s'inquiéter des bébêtes mais vivre avec et comme ça on les oublie assez facilement.<br /> Autrement le climat est suportable pour qui aime la chaleur car en ce moment en période sèche il ne fait pas froid du tout et le thermomètre continue de monter. Mais c'est assez agréable d'avoir<br /> tout le temps chaud et on vit fréquement avec la clim. C'est plus supportable. Gros bisous et à bientôt de te lire<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très sympa ton article, tu as bien bossé... on a envie d'y aller lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci surtout que pour une fois j'ai été sage et je n'allume personne mais attention je n'ai pas encore créer d'articles sur le jet ski<br /> <br /> <br /> <br />